Login

Allemagne Le pont des airs

Avec ses 360 mètres, le Geierlay est la pluslongue passerelle suspendue de ce pays.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Geierlay est un endroit idéal pour affronter son vertige. Quelques pas… et déjà la vaillante « capitaine » du groupe fait demi-tour, effrayée par la sensation de balancement. Le reste de l’équipage fera la traversée, aller-retour, sans faillir.

Que l’on se rassure : l’ensemble donne une réelle impression de solidité. De gros filins en acier soutiennent cet imposant dispositif, à 100 mètres au-dessus du vide. Le slogan « Deutsche qualität » ne se dément pas.

Tout autour, en dessous, une vaste forêt. Nous sommes dans le massif montagneux de l’Hünsruck, à 80 km de Trèves, 120 km de la frontière avec la France. La balade sur cette large passerelle est gratuite, libre d’accès toute l’année. Mais attention, s’il pleut, les planches peuvent être glissantes.

S’inspirant des ponts suspendus népalais, celui de la commune de Mörsdorf a été inauguré en octobre 2015. Il a déjà été arpenté par des milliers de visiteurs.

Dominique Péronne

http://www.geierlay.de (uniquement en allemand). Informations au centre des visiteurs de Mörsdorf. Se garer dans le village : plusieurs parkings (payants, prévoir de la monnaie), puis compterune demi-heure de marche pour accéder au pont.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement